Pour garder le lien, dans un contexte où les ateliers en présentiel sont suspendus, le collectif met en place des visio-empathie pour ses membres depuis novembre 2020.

Depuis février 2021, ces visio-empathie sont ouvertes au réseau CNV Picardie, à savoir, les membres des associations : Collectif CNV Amiens, La Diagonale du vent (Beauvais et Compiègne) et Partage Zen (Abbeville).

L’intention commune des personnes qui participent est d’aller voir ce qui se passe en soi, être à l’écoute de ses sentiments et besoins, dans un cadre bienveillant et sécure.
C’est aussi une occasion d’offrir de l’écoute à d’autres personnes, un besoin bien souvent exprimé, auquel la CNV apporte une réponse authentique avec l’écoute-empathique.

Comment ça se passe concrètement ?
Après un accueil et un cercle de météo intérieure, des binômes ou trinômes sont constitués. Ils sont orientés vers des salons de discussion indépendants, le temps de leur échange.
Ensuite, tout le monde se retrouve dans le premier salon pour un tour de parole de clôture.

Pour faciliter l’organisation et alléger les temps d’échange collectifs, les visio-empathie sont limitées à 10 participants.