La Diagonale du Vent, association pour le développement d’une communication bienveillante, organise un après midi portes ouvertes le mardi 24 avril à la Salle du Pré Martinet, 15 rue du Pré Martinet à Beauvais.
L’association proposera un temps de pratique particulier car destiné à des jeunes (entre 7 ans et 14 ans) et aux adultes qui sensibilisés à la CNV souhaitent les accompagner dans cette découverte. Vous pouvez accompagner vos enfants ou proposer cette invitation à vos familles, proches, ou relations qui voudraient découvrir ou redécouvrir la CNV dans ce contexte.
Lors de mise en situations ludiques vous pourrez aborder concrètement des appréhensions, des idées reçues, des préjugés qui émergeront lors des activités, verbaliser les émotions qui y sont liées et prendre conscience des besoins qui sont associés.
Deux animatrices vous accompagneront de façon conviviale pou vous permettre de mieux comprendre ce qui se cache derrière les mots “Communication NonViolente”, ce processus qui cherche à prendre soin de la relation à soi-même et, de là, de la relation à l’autre.
L’engagement de chacun dans les activités proposées se fait dans l’accueil de ce qui est vivant en nous à ce moment-là, dans le respect de son tempérament, de sa disponibilité, tout en préservant l’équilibre du groupe.
L’association vous accueillera à partir de 14h20 pour débuter les ateliers à 14h30. Une pause goûter sera organisée vers 16h. L’atelier se terminera à 17h30. Un petit carnet ainsi que des feutres de couleur pourraient être utiles pour certains ateliers.
Le groupe est limité à 20 personnes, il est donc nécessaire de s’y inscrire pour être sûr d’avoir un place.
Afin de permettre une organisation optimale, merci d’ indiquer par courriel à ladiago-du-vent(at)laposte.net, avant le 18 avril si possible, votre intention de participer en précisant, si des enfants vous accompagnent, leur âge. Une participation prix libre pour alléger la prise en charge de la location de la salle par l’association vous sera proposée.